Chaque 17 mai a lieu la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. En Ligue 1, à l’approche de cette date, une action se met en place. Ce samedi, les joueurs du PSG ont ainsi arboré un flocage arc-en-ciel pour soutenir la cause.
Mais un homme s’est fait remarquer par son absence. Idrissa Gueye, le milieu de terrain sénégalais, n’a pas foulé la pelouse lors de la rencontre à Montpellier. Il a même été retiré au dernier moment de la feuille de match et a observé la victoire des siens depuis les tribunes.
«Il n’était pas blessé»
«Il était dans le groupe mais pour des raisons personnelles, il était dans les gradins, a précisé l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino. Il n’était pas blessé.» Problème? L’ancien joueur d’Everton avait déjà manqué cette même journée l’an dernier. Officiellement pour une gastro-entérite.
Selon les informations du «Parisien» et de RMC Sport, Idrissa Gueye aurait tout bonnement boycotté la rencontre, ne voulant pas s’associer à la journée de lutte contre l’homophobie. Le quotidien français affirme que ce refus du Sénégalais a été motivé par ses convictions religieuses.
Son entourage avait précisé l’an dernier que son absence n’avait rien à voir avec un boycott. Cette année, ils ont décidé de ne pas faire de commentaire.