«Des raisons personnelles»
Un joueur du PSG boycotte un match à cause d'un flocage arc-en-ciel

Le milieu de terrain sénégalais du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye, 32 ans, n'a pas participé à la victoire des siens sur la pelouse de Montpellier (0-4), samedi en Ligue 1. Une absence qui interpelle.
Publié: 16.05.2022 à 12:43 heures
Les joueurs du PSG ont évolué avec un flocage arc-en-ciel pour soutenir la lutte contre l'homophobie, samedi.
Photo: DUKAS
Blick

Chaque 17 mai a lieu la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. En Ligue 1, à l’approche de cette date, une action se met en place. Ce samedi, les joueurs du PSG ont ainsi arboré un flocage arc-en-ciel pour soutenir la cause.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mais un homme s’est fait remarquer par son absence. Idrissa Gueye, le milieu de terrain sénégalais, n’a pas foulé la pelouse lors de la rencontre à Montpellier. Il a même été retiré au dernier moment de la feuille de match et a observé la victoire des siens depuis les tribunes.

«Il n’était pas blessé»

«Il était dans le groupe mais pour des raisons personnelles, il était dans les gradins, a précisé l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino. Il n’était pas blessé.» Problème? L’ancien joueur d’Everton avait déjà manqué cette même journée l’an dernier. Officiellement pour une gastro-entérite.

Selon les informations du «Parisien» et de RMC Sport, Idrissa Gueye aurait tout bonnement boycotté la rencontre, ne voulant pas s’associer à la journée de lutte contre l’homophobie. Le quotidien français affirme que ce refus du Sénégalais a été motivé par ses convictions religieuses.

Son entourage avait précisé l’an dernier que son absence n’avait rien à voir avec un boycott. Cette année, ils ont décidé de ne pas faire de commentaire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la