Des oasis dans le désert
Non rassasiée, l'Arabie saoudite veut d'autres stars de Premier League

De nombreuses stars ont déjà été transférées en Arabie saoudite. Et les clubs de l'Etat du désert sont loin d'être rassasiés.
Publié: 20.07.2023 à 17:29 heures
1/8
Jordan Henderson va probablement quitter Liverpool pour Al-Ettifaq.
Photo: AFP
Lindroos Björn

La liste des joueurs qui ont déjà quitté l'Europe pour l'Arabie saoudite est longue. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N'Golo Kanté, Roberto Firmino et bien d'autres ont déjà répondu à l'appel de l'argent. Et cela semble loin d'être fini. En effet, d'autres stars sont déjà sur le point d'arriver.

Liverpool est particulièrement touché. Ainsi, selon le ponte des transferts Fabrizio Romano, l'entraîneur Jürgen Klopp va perdre son capitaine Jordan Henderson au profit d'Al-Ettifaq. En contre-partie, les Reds recevront environ 13 millions d'euros pour le vétéran, qui a disputé 492 matches avec le club.

Chez Al-Ettifaq, Jordan Henderson rencontrera une autre légende de Liverpool puisque l'équipe de la ville portuaire de Dammam est entraînée depuis cet été par Steven Gerrard (504 matches avec Liverpool). L'ancien capitaine des Reds y gagne environ 17 millions d'euros par an et fait ainsi partie des quatre entraîneurs les mieux payés au monde.

Beaucoup de joueurs de Premier League

Avec Fabinho, les Reds pourraient perdre un autre milieu de terrain au profit des Saoudiens. Selon le «Mirror», le Brésilien se trouve dans la dernière phase des négociations avec Al-Ittihad. Il y deviendrait le coéquipier de Kanté et Benzema.

Par ailleurs, Al-Hilal serait également sur les rangs dans d'autres clubs de Premier League. Selon le «Guardian», le club de la capitale, Riyad, veut faire venir Romelu Lukaku de Chelsea. L'attaquant n'a plus d'avenir à Stamford Bridge et un retour à l'Inter Milan s'est également éloigné. Avec 51 millions d'euros par an, les Saoudiens rémunéreraient royalement le Belge.

Mahrez et Pogba bientôt coéquipiers ?

Pendant ce temps, Riyad Mahrez fait une deuxième tentative. L'Algérien de Manchester City s'était déjà mis d'accord avec Al-Nassr, le club de Ronaldo, mais il n'a pas passé la visite médicale. C'est désormais Al-Alhi qui devrait l'accueillir, pour 28 millions d'euros par an. Selon Fabrizio Romano, l'affaire serait même déjà conclue.

Au milieu de terrain, le club veut également se renforcer avec Paul Pogba. Selon la «Gazzetta dello Sport», le Français, qui n'a probablement pas d'avenir à la Juventus, a reçu une offre de 100 millions d'euros pour trois ans.

Les Saoudiens continuent donc de faire jouer l'attrait de leurs millions et restent les principaux acteurs du marché des transferts. Et comme le mercato est ouvert dans l'Etat du désert jusqu'à la mi-septembre (20 jours de plus que dans les meilleurs championnats européens), d'autres joueurs de renom devraient encore s'y ajouter.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la