Dernière étape avant le Graal
Servette Chênois affrontera Glasgow

Si les filles d'Eric Sévérac s'imposent face aux Ecossaises, elles accèderont à la phase de poules de la Women's Champions League.
Publié: 22.08.2021 à 13:36 heures
|
Dernière mise à jour: 26.08.2021 à 12:44 heures
Partager
Écouter
Sandy Mändly et les siennes doivent désormais se défaire de Glasgow.
Photo: Claudio Thoma/freshfocus

Sorties victorieuses cette semaine du premier tour de qualification en Finlande, les Servettiennes connaissent désormais leur dernier adversaire avant une éventuelle participation à la phase de poules de la Women’s Champions League. Les filles d’Eric Sévérac feront face à Glasglow City.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L’obstacle sera de taille pour les Grenat. Versées dans la «route des championnes» mais n’étant pas tête de séries, les Servettiennes devront sortir leur meilleur football si elles souhaitent participer à la compétition cette saison.

Les Ecossaises, deuxième meilleur coefficient des têtes de série, ont remporté quatorze championnats d’affilée. En Europe, elles ont déjà atteint par deux fois les quarts de finale de la Champions League en 2015 (défaite face au PSG) et 2020 (défaite face à Wolfsburg, futur finaliste).

Le match aller aura lieu le 31 août ou le 1er septembre à Genève, tandis que le retour aura lieu une semaine plus tard en Ecosse. Si les Servettiennes réalisent l’exploit, elles accéderont à la première phase de poules de l’histoire de la compétition. (mdv)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la