Dans une vidéo à la musique larmoyante, Alex Schalk a dit au revoir au public grenat ce vendredi. «Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour ma famille. Je me suis senti comme à la maison. De ces quatre années, je ne garde que des beaux souvenirs.»
Le contrat du Néerlandais à Genève devait prendre fin en juin mais Alex Schalk a été libéré avec effet immédiat. Il va rejoindre les Urawa Red Diamonds, actuels sixièmes de la J-League. La durée de son engagement au Japon n’est pas précisée.
En 110 rencontres officielles avec Servette, «la bombe de Breda» – comme le surnomme le club – a inscrit 32 buts (pour 15 passes décisives), en Challenge League puis en Super League. Alex Schalk a «pris une part active dans les deux qualifications européennes en 2020 et 2021», saluent les Grenat dans un communiqué. Il laisse l’image d’un joueur explosif et très impliqué.
«Je souhaite bonne chance à Servette, a conclu le joueur dans sa vidéo. J’espère qu’on se reverra dans le futur. J’ai toujours donné le maximum sur le terrain, pour le club et le maillot.» Sur les réseaux, de nombreux supporters servettiens faisaient part de leur tristesse et de leur gratitude, alors que son départ vers le Japon se précisait.
(avec l’ATS)