Débordements face à Lucerne
Le Lausanne-Sport écope de 10'000 francs d'amende

Le Lausanne-Sport devra payer une amende de 10'000 francs en raison des incidents survenus dans son stade le 27 février lors de la réception de Lucerne. Des ultras du kop lausannois avaient lancé des feux d'artifice qui avaient blessé le gardien lucernois Marius Müller.
Publié: 10.03.2022 à 19:21 heures
|
Dernière mise à jour: 11.03.2022 à 09:52 heures
Le 27 février, des supporters lausannois avaient enflammé (littéralement) les tribunes du stade de la Tuillère.
Photo: Getty Images

Le Lausanne-Sport devra payer une amende de 10'00 francs en raison des incidents survenus dans son stade le 27 février lors de la réception de Lucerne. La commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a aussi ordonné la fermeture de la tribune D du stade de la Tuilière pour un match, mais avec sursis pendant un an.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le club vaudois avait fermé cette tribune lors de la venue de Grasshopper le 5 mars. Cette mesure a été estimée positive par la commission.

Lors des incidents contre Lucerne survenus à la 78e, des fans du LS avaient lancé des feux d'artifice derrière le but. Le gardien lucernois Marius Müller avait dû recevoir des soins après l'explosion d'un pétard tout près de lui.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la