L'équipe nationale suisse affrontera l'Allemagne, le pays hôte, l'Écosse et la Hongrie lors de l'Euro 2024. L'entraîneur de la Nati Murat Yakin se montre heureux de ce tirage au sort dans une interview avec la SRF: «Nous pouvons nous en réjouir, c'est un groupe plein de défis».
Le point le plus excitant de cette phase de groupe est clair pour Murat Yakin: «Nous nous réjouissons de jouer pour la première fois contre l'Allemagne lors d'une phase finale de l'Euro. C'est pour ce genre de moments que nous vivons. Ici, le football vit, l'ambiance sera formidable». Selon lui, toute la Suisse peut se réjouir du match du 23 juin à Francfort.
Murat Yakin a également du respect pour l'Écosse et la Hongrie. Les Écossais ont des supporters extraordinaires et une équipe forte. «Ils ont battu l'Espagne lors des qualifications», prévient l'entraîneur. Les Hongrois ont gagné de nombreux matches à la surprise générale et ont montré de bonnes performances en Ligue des Nations.
«Il y aura des ajustements»
Il y a quelques jours, l'ASF a annoncé qu'elle irait à l'Euro avec Murat Yakin comme entraîneur. Interrogé sur les derniers jours, l'entraîneur se montre étonnamment ouvert. «Nous avons pu tirer des conclusions. Il y aura des ajustements, car nous voulons encore serrer la vis à l'un ou l'autre endroit dans le staff».
En revanche, sa situation contractuelle ne l'intéresse pas du tout. «Le contrat n'est pas une priorité. Ce qui est important pour moi, c'est d'être là et de pouvoir aller à l'Euro avec cette équipe».
Remo Freuler et Silvsn Widmer se réjouissent
Le tirage au sort semble également avoir fait des heureux parmi les joueurs de la Nati. «C'est bien de jouer contre le pays hôte. Ce sera aussi génial pour les supporters, car le stade de Francfort sera 'en feu'. L'Écosse et la Hongrie pratiquent également un bon football. C'est un super groupe», déclare Remo Freuler.
Pour le défenseur de Mayence Silvan Widmer, le match contre l'Allemagne sera spécial: «Je trouve que c'est un groupe très cool et je me réjouis de tous les matches. Mais bien sûr, en particulier le match contre l'Allemagne. Je connais bien sûr beaucoup de joueurs de la Bundesliga. C'est un groupe passionnant, dans lequel nous ne devons sous-estimer aucun des trois adversaires».