L'Inter en pleine crise?
«Que ceux qui ne veulent pas rester partent»

L'Inter Milan termine la saison sans trophée, éliminé en Coupe du monde des clubs par Fluminense. Le capitaine Lautaro Martinez exprime sa frustration et appelle à une prise de conscience collective pour retrouver l'esprit d'équipe.
Publié: 01.07.2025 à 14:57 heures
Partager
Écouter
1/6
Lautaro Martinez et l’Inter ont affronté Fluminense en huitièmes de finale du Mondial des clubs.
Photo: ISI Photos via Getty Images
RMS_Portrait_AUTOR_1195.jpg
Ramona Bieri

L'Inter Milan a manqué de peu plusieurs titres cette saison. Le club nerazzurro a d'abord été balayé 4-1 en demi-finale de la Coppa Italia par son grand rival, l'AC Milan, puis battu en finale de la Ligue des champions par le PSG 5-0. Enfin, il a sombré en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs face au club brésilien de Fluminense (0-2).

L'équipe de l’ancien gardien de la Nati Yann Sommer conclut donc la saison sans le moindre trophée, au grand regret des joueurs, qui en attendaient bien plus. Après l’élimination contre Fluminense, le capitaine Lautaro Martinez a présenté ses excuses aux supporters présents dans le stade. Il s'est ensuite adressé à ses coéquipiers, en citant devant les caméras de Dazn le message envoyé par l'entraîneur Cristian Chivu avant le match: «Tous ceux qui veulent rester doivent rester. Tous ceux qui ne veulent pas rester doivent partir.»

Parlait-il de quelqu'un en particulier? Lautaro Martinez ne donne pas de nom: «Je dis cela de manière générale. La saison a été longue, fatigante, et nous l’avons terminée sans rien gagner.» Même si le message semble collectif, il vise peut-être plus particulièrement Hakan Calhanoglu. Le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2027, souhaiterait, selon certaines rumeurs, retourner en Turquie. Blessé, il n'était pas présent pour la Coupe du monde des clubs.

«Beaucoup de ketchup sur la pizza»

«Je suis le capitaine et le leader de cette équipe, donc je dois aborder clairement certaines choses. J'ai vu beaucoup de choses ici qui ne m'ont pas plu», a poursuivi Lautaro Martinez, qui semble visiblement agacé par l’ambiance délétère qui règne dans le vestiaire. Il appelle à une prise de conscience collective pour retrouver un véritable esprit d’équipe.

Le président du conseil d’administration de l'Inter, Giuseppe Marotta, a été plus explicite: selon lui, Lautaro Martinez visait bien Hakan Calhanoglu dans ses propos.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Comme si cela ne suffisait pas, Fluminense en a remis une couche après sa victoire. Le club s'était déjà moqué de ses rivaux brésiliens Botafogo et Flamengo après leur élimination, il a cette fois chambré l’Inter. Dans l'euphorie de la qualification, il a publié sur X: «Aujourd’hui, il y a beaucoup de ketchup sur la pizza», une moquerie que les Italiens n'ont vraisemblablement pas appréciée.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus