Chelsea dynamite le Paris Saint-Germain
1:19
Cole Palmer exceptionnel:Chelsea dynamite le Paris Saint-Germain

Le PSG dynamité en finale!
Chelsea sur le toit du monde

Emmené par un fantastique Cole Palmer, le Chelsea FC a dynamité le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des clubs, s'imposant facilement 3-0. Blick, en collaboration avec DAZN, vous propose les highlights de cette rencontre.
Publié: 13.07.2025 à 23:17 heures
|
Dernière mise à jour: 13.07.2025 à 23:37 heures
Partager
Écouter
Chelsea est la meilleure équipe du monde!
Photo: imago/Sportimage
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A New York sous les yeux de Donald Trump, les Londoniens se sont imposés 3-0 face aux vainqueurs de la Ligue des Champions pour couronner une saison aussi magnifique que celle du PSG. Victorieux de la Conference League et quatrième de la Premier League, Chelsea a forcé la décision avant la pause grâce au pied gauche de Cole Palmer.

Auteur des deux premiers buts aux 22e et 30e, le no 10 de Chelsea a offert le 3-0 à Joao Pedro à la 43e pour tuer tout suspense dans cette finale. Cole Palmer a exploité à merveille les insuffisances des Parisiens, coupables notamment de trop de laxisme dans leur repli défensif. L’autre héros dans le camp des vainqueurs se nomme Robert Sanchez. Le portier espagnol a réussi les arrêts qu’il fallait pour interdire tout espoir de remontada aux Parisiens.

Chelsea a failli être éliminé par Servette en août dernier

Même si cette première édition de ce Mondial des clubs à 32 équipes a été marquée par les exploits de Fluminense, demi-finaliste après avoir notamment éliminé l’Inter, et d’Al-Hilal, «tombeur» de Manchester City en huitième de finale, elle a livré un le verdict attendu avec une finale 100 % européenne entre deux des formations les plus argentées au monde. Chelsea mérite amplement ce sacre planétaire qui annonce son grand retour à la table des grands avec des performances fort abouties tant en demi-finale face à Fluminense qu’en finale.

Et dire que les Londoniens n’étaient pas passé très loin au mois d’août d’une élimination en barrage de la Conference League contre le Servette FC...

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus