La star est blessée
Avant d'affronter la Suisse, le Brésil ne pense qu'à Neymar

Le sélectionneur Tite a présenté ses excuses à la presse brésilienne pour ne pas avoir tout de suite saisi la gravité de la blessure de Neymar. Les Brésiliens ont très peu parlé de la Nati, à la veille du match.
Publié: 27.11.2022 à 19:04 heures
Partager
Écouter
Le sélectionneur Tite a été pressé de questions sur l'état de santé de Neymar.
Photo: Andre Penner

Suivre une conférence de presse de Tite est une expérience unique. La passion qui unit l'équipe du Brésil et son peuple se devine dès les premières secondes.

Celles-ci ont été l'occasion pour Tite d'un grand mea culpa. Le sélectionneur s'en veut de ne pas avoir compris tout de suite jeudi soir la gravité des blessures de Neymar et de Danilo. «Ils ont continué de jouer trop longtemps alors qu'ils étaient tous les deux touchés. Mon erreur fut de ne pas le comprendre, explique Tite. Heureusement, nous les reverrons lors de cette Coupe du monde. J'en suis pleinement convaincu.»

Mystère conservé jusqu'au bout

Pas contre la Suisse en tout cas. Tite n'a pas dévoilé les noms des deux joueurs appelés à remplacer son stratège et son latéral. «Les choix ont été arrêtés. Mais je ne les divulguerai pas», lâche-t-il.

Pour savoir comment le Brésil percevait cette équipe de Suisse, il valait mieux déborder sur les prérogatives des journalistes brésiliens, trop soucieux d'entretenir le feuilleton Neymar pour se préoccuper de l'adversaire. «La Suisse possède de très bons joueurs. Elle est une équipe très difficile à battre», souligne Marquinhos.

Le Brésil se donnera «à 200%»

Et à entendre les paroles du défenseur du PSG, le Brésil ne fera pas dans l'excès de confiance. «Nous nous donnerons à 200% dans ce match qui peut nous qualifier pour les huitièmes de finale, ajoute-t-il. Je crois que tous les ingrédients sont là pour assister à très belle rencontre.»

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la