Coup dur pour les Lions juste avant le Mondial
Le Sénégal devra se passer de sa star Sadio Mané au Qatar

Sadio Mané (30 ans) ne pourra pas disputer la Coupe du monde au Qatar. Blessé au péroné droit, l'attaquant du Bayern Munich est forfait pour la compétition, a annoncé la Fédération sénégalaise jeudi.
Publié: 17.11.2022 à 21:03 heures
Partager
Écouter
Sadio Mané forfait, un coup dur pour le Sénégal.
Photo: Themba Hadebe

Plus tôt dans la journée, il avait été annoncé que l'attaquant du Bayern se soignait à Munich et qu'il y avait encore un espoir qu'il puisse rejoindre sa sélection pour son troisième match du groupe A contre l'Equateur, le 29 novembre. Mais ceci est désormais hors de question.

«Malheureusement, l'IRM d'aujourd'hui (ndlr: jeudi) nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde», a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter du Sénégal.

Sadio Mané s'est blessé le 8 novembre avec le Bayern en championnat contre Werder Brême. Le récent deuxième du Ballon d'Or va donc cruellement manquer au Sénégal, qu'il avait mené en février à la victoire en Coupe d'Afrique des Nations.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la