Après le match France-Maroc
Quarante partisans de l'extrême-droit interpellés à Paris pour port d'armes prohibées

Quarante personnes proches de l'extrême droite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris après la demi-finale du Mondial de football remportée par la France face au Maroc, ont été interpellées mercredi. Elles sont accusées de port d'armes prohibées.
Quelque 2200 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue de la rencontre France-Maroc remportée 2-0 par les Bleus.
Photo: Christophe Petit Tesson

Le groupe a été arrêté dans le XVIIe arrondissement de la capitale française pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d’armes prohibées, a-t-on expliqué de source policière. Plusieurs des membres du groupe sont connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l’ultradroite.

«Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs-Elysées», a ajouté une source policière. Quelque 2200 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l’issue de la rencontre France-Maroc remportée 2-0 par les Bleus.

(ATS)

Articles les plus lus