Le choc des nations
Le Portugal ou l'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

Deuxième du groupe C des éliminatoires derrière la Suisse, l'Italie devra peut-être écarter le Portugal de la route menant à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Publié: 26.11.2021 à 18:00 heures
|
Dernière mise à jour: 27.11.2021 à 08:43 heures
L'Italie de Roberto Mancini pourrait bien affronter le Portugal en barrages du Mondial.
Photo: ETTORE FERRARI

Le pire scénario s'est produit pour l'Italie, deuxième du groupe C des éliminatoires derrière la Suisse, et le Portugal. Ces deux poids lourds du football européen sont appelés à s'affronter en "finale" des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022. La Seleçao aurait l'avantage du terrain.

L'un des deux derniers champions d'Europe ne sera donc pas de la partie au Qatar en novembre et décembre 2022. Lauréat de l'Euro 2016, le Portugal devra d'ailleurs se montrer extrêmement vigilant dès le 1er tour de ces play-off, avec un duel face à la Turquie. La Squadra Azzurra se mesurera elle à la Macédoine du Nord.

Parmi les autres affiches tirées au sort vendredi, à signaler un Russie-Pologne programmé dès le 1er tour. Le vainqueur de ce duel se mesurera ensuite à la Suède ou à la République tchèque. Le dernier "tournoi" proposera des demi-finales opposant d'une part le Pays de Galles et l'Autriche, et d'autre part l'Ecosse et l'Ukraine.

Ces tournois sont prévus à la fin mars 2022. Les demi-finales auront lieu le jeudi 24, les finales le mardi 29.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la