Coup de théâtre à Lisbonne
La Serbie pousse le Portugal vers les barrages

L'Espagne, la Serbie et la Croatie joueront la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ces trois pays ont obtenu leur billet dimanche, non sans mal. La Serbie a réussi un gros coup.
Publié: 14.11.2021 à 22:56 heures
Mitrovic, le bourreau du Portugal
Photo: Armando Franca

Dans le groupe B, l'Espagne a battu la Suède 1-0 grâce à une réussite de Morata à la 86e. Le match a été terne et fermé, tout comme le 0-0 qui avait sanctionné le duel entre ces mêmes équipes cet été lors de l'Euro. Les Suédois disputeront donc les barrages. Un succès leur était nécessaire pour priver la Roja de la première place.

La Serbie a réussi un gros coup dans le groupe A en allant s'imposer 2-1 au Portugal pour se qualifier et envoyer la Seleccao en barrages. Les Portugais avaient ouvert le score dès la 2e par Sanches, mais les Serbes ont répliqué par Tadic (33e). Une tête de Mitrovic à la 90e les a propulsés en tête du groupe, plongeant Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers dans la consternation.

Sous la pluie, la Croatie a décroché son billet pour la phase finale. Les finalistes de l'édition 2018 ont battu la Russie 1-0 dans le match décisif du groupe H. Un autogoal malheureux du genou de Koudriachov (81e) a fait le bonheur des Croates et le malheur des Russes, condamnés à disputer les barrages. La Croatie finit avec 23 points, soit un de plus que son adversaire dominical.

Dans le groupe J, l'Allemagne, déjà qualifiée, a fini avec un succès 4-1 en Arménie. La Macédoine du Nord a assuré quant à elle une place en barrages grâce à son succès 3-1 contre l'Islande. Le premier but a été inscrit par Alioski, ancien joueur de Super League avec Lugano.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la