Le FCB est néanmoins tombé avec les honneurs. Il a ouvert le score par Ndoye (62e), égalisant ainsi momentanément au total des deux matches. Mais l'OM, qui a quand même eu les meilleures occasions, a su réagir et signer le 1-1 par Ünder (74e). Rongier a donné la victoire aux visiteurs dans les arrêts de jeu (93e).
Le portier rhénan Lindner a effectué plusieurs arrêts déterminants, comme au match aller. L'international autrichien a notamment retenu un penalty d'Harit à la 35e. Mais cela n'a pas suffi pour que son équipe parvienne à créer l'exploit.
La barre était un peu trop haute
Il ne faut cependant pas se voiler la face: il y avait une assez nette différence de qualité entre les deux formations. L'OM aurait dû classer l'affaire au Stade Vélodrome, ce qui lui aurait évité quelques frissons à Bâle. Mais au final, la logique l'a emporté.
Quand les Marseillais se sont retrouvés dos au mur après la réussite de Ndoye, qui marquait de la tête sur un superbe centre d'Esposito, ils n'ont pas paniqué et sont parvenus à hausser le rythme. Il ne leur a fallu que 12 minutes pour égaliser sur une belle volée d'Ünder, servi par Gerson peu après son entrée en jeu.
Bâle n'a pas démérité. Les Rhénans ont tout donné et ne peuvent guère avoir de regrets. La barre était juste un peu trop élevée pour eux.
(ATS)