Comme Xhaka en 2019
Arsenal retire son brassard à Aubameyang

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de l'équipe d'Arsenal après un problème disciplinaire, a annoncé mardi le club londonien.
Publié: 14.12.2021 à 14:32 heures
|
Dernière mise à jour: 14.12.2021 à 16:18 heures

Pierre-Emerick Aubameyang, 32 ans, ne portera plus le brassard de capitaine à Arsenal. Le club anglais a déclassé l'attaquant gabonais mardi. «Après sa dernière infraction disciplinaire, la semaine passée, il ne sera plus le capitaine de l'équipe et il ne sera pas retenu pour le match contre West Ham» mercredi, expliquent les Gunners dans leur communiqué. «Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu'ils suivent les règles et les usages sur lesquels nous nous sommes mis d'accord», ajoute encore le club, sans préciser qui porterait le brassard mercredi soir.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Selon le site «The Athletic», Aubameyang était revenu en retard d'un voyage en France la semaine dernière et la quarantaine de 48 heures imposée lors du retour au Royaume-Uni pour lutter contre le Covid lui avait fait manquer l'entraînement.

Le précédent Granit Xhaka

En mars dernier, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, avait déjà choisi de ne pas aligner le joueur pour un derby contre Tottenham parce qu'il était arrivé en retard à une réunion d'avant-match. Le coach basque n'a pas voulu commenter l'avenir du Gabonais au club, mais a souligné qu'il ne faisait «pas partie de l'équipe pour le moment».

Pierre-Emerick Aubameyang avait hérité du brassard en 2019 après qu'il avait été retiré à Granit Xhaka: le milieu de terrain avait alors eu des gestes de colère à l'encontre des supporters qui le sifflaient, lors d'un remplacement contre Crystal Palace. La nouvelle situation au club londonien signifierait-elle un retour en grâce du Suisse dans la hiérarchie des Gunners? Mikel Arteta l'a laissé entendre mardi en conférence de presse. «Granit est un de nos capitaines, il fait partie des leaders du groupe. Il est un joueur très important pour nous», a déclaré le technicien espagnol.

(ATS/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la