Choc à Anfield
Liverpool, un géant d'Angleterre qui est à vendre

Selon plusieurs sources, Liverpool va changer de propriétaire. Le club d'Anfield a été mis en vente par l'américain Fenway Sports Group, qui détient le club depuis 2010.
Publié: 07.11.2022 à 16:40 heures
Partager
Écouter
L'emblématique logo de Liverpool exposé à l'extérieur du stade d'Anfield.
Photo: imago images/kolbert-press
Blick

Les propriétaires du FC Liverpool veulent apparemment vendre le club. C'est ce qu'aurait fait savoir le Fenway Sports Group à The Athletic. Les Américains, propriétaires du club anglais de tradition depuis 2010, cherchent apparemment des acheteurs potentiels pour leur club et «écouteraient les offres».

La valeur du club d'Anfield Road, coché par Jürgen Klopp, a été estimée pour la dernière fois en mai 2022 par le magazine économique «Forbes» à environ 4,4 milliards de francs suisses.

Déjà quelques intéressés

Fenway Sports Group écrit: «Nous avons reçu à plusieurs reprises des manifestations d'intérêt de la part de tiers qui souhaitent devenir actionnaires du FC Liverpool. Nous avons déjà dit que, dans les bonnes conditions, nous envisagerions de nouveaux actionnaires, pour autant que cela soit dans le meilleur intérêt de Liverpool.»

Outre Liverpool, Fenway Sports Group est également propriétaire, entre autres, de l'équipe de baseball des Boston Red Sox (MLB).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la