«L'objectif est d'écrire l'histoire» en remportant la Ligue des champions le 31 mai et pas juste de se hisser en finale, a souligné l'entraîneur du PSG Luis Enrique. Les Parisiens affronteront l'Inter Milan de Yann Sommer en finale à Munich. «L'objectif est d'écrire l'histoire, être les premiers à conquérir ce trophée tant désiré (au PSG), pour un projet qui a changé l'an dernier, et dans lequel je suis très épanoui en tant qu'entraîneur», a dit Luis Enrique en conférence de presse.
«Je me sens autorisé à me projeter pour que l'équipe plaise chaque jour aux supporters. Il manque encore une étape, la finale. Le club le mérite, les supporters le méritent depuis très longtemps», a dit Luis Enrique. «C'était une belle soirée, une manière de remercier les supporters pour leur soutien tous les jours indépendamment des résultats. C'est cela qui est beau, rendre heureux», a-t-il souri.
«On a montré qu'on était une grande équipe»
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est quant à lui dit «très fier» de Paris, «une grande équipe», a-t-il souligné. «On est très fier, on a montré qu'on était une grande équipe (...). Le chemin a été long, en novembre on était quasi éliminé. Mais j'ai un message à faire passer: ce n'est pas fini», a-t-il déclaré en zone mixte.
«On l'a fait en plus devant nos supporters, ce n'était pas le cas la dernière fois. C'est magnifique pour le club», a-t-il encore mis en avant. «On a de grands joueurs, une grande équipe, on est sur la bonne voie», a-t-il insisté, ajoutant que le PSG «doit rester concentré» avant la finale le 31 mai à Munich.