Kylian Mbappé médiocre, encore
Le PSG en mauvaise posture face à Barcelone

Le Barça est venu s'imposer 3-2 ce mercredi au Parc des Princes face à un Paris Saint-Germain qui ne méritait rien de plus. Encore une fois cette saison, Kylian Mbappé est passé à côté de son match.
Publié: 10.04.2024 à 22:56 heures
|
Dernière mise à jour: 10.04.2024 à 23:05 heures
Kylian Mbappé a encore une fois livré une prestation très médiocre ce mercredi.
ATS

Paris n’y arrive toujours pas ! Battu 3-2 au Parc des Princes par le FC Barcelone, le PSG risque bien de connaître mardi prochain en Catalogne une désillusion de plus en Ligue des Champions.

Trahi à la fois par un collectif toujours aussi déficient et par des erreurs individuelles, notamment celles d’un Gianluigi Donnarumma coupable sur deux des trois buts adverses, le PSG est condamné presque à un impossible exploit au match retour. Sept ans après la remontada, l’histoire risque bien de s’écrire toujours aussi tristement pour les Parisiens.

Même s’il n’a pas fait tout juste et si un ancien de la maison en la personne d’Ousmane Dembélé a bien failli le battre à lui tout seul, le FC Barcelone mérite sa victoire dans ce match aller. Avec un joueur de 17 ans – Pau Cubarsi – titularisé en défense centrale et un autre de 16 ans – Lamine Yamal – aligné en attaque, la composition du onze de base de Xavi fut presque un défi contre tous les standards. Mais il a maîtrisé en grande partie cette rencontre avant que le coaching de l’entraîneur ne s’avère décisif avec les introductions de Pedri, passeur sur le 2-2 de Rafinha, et d’Andreas Christensen, auteur du 3-2 aur un corner qui a vu Donnarumma rester pétrifié sur sa ligne comme un junior apeuré.

Le PSG a cherché à se reprendre en fin de match et a mené plusieurs offensives mais aucune n'a porté. A l'image de sa performance approximative, Kylian Mbappé s'est jeté de toutes ses forces au second poteau pour reprendre une frappe ratée de Dembélé, en vain. Et dans les arrêts de jeu, il a vu sa frappe à l'entrée de la surface déviée en corner.

La superstar, qui va partir du PSG cet été, devra faire beaucoup mieux mardi prochain s'il veut partir sur une bonne note. Sinon, son match moyen de mercredi aura été son dernier au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes en Ligue des Champions.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la