Mardi soir, le FC Sion a été relégué en Challenge League. Mais cela n'a pas dû beaucoup préoccuper son attaquant Mario Balotelli, absent lors du sprint final et du barrage. Quatre jours après la débâcle face au Stade Lausanne Ouchy, il a assité à la finale de la Ligue des champions à Istanbul.
L'Italien a été invité par BT Sports dans le studio du stade olympique Atatürk. Dès l'après-midi, la chaîne anglaise a mis en scène la finale de la Champions League et a fait appel à l'expertise de Mario Balotelli.
L'attaquant sédunois a bien plus brillé par son humour particulier que par son expérience de buteur.
Il a joué pour les deux finalistes
Lorsque le présentateur lui a demandé de faire un pronostic rapide, Mario Balotelli a provoqué l'hilarité générale avec sa réponse: «J'espère que l'une des équipes va gagner – et surtout rapidement. Je veux dire sans prolongation, parce que la circulation à Istanbul est folle.»
On pourrait se demander pourquoi Mario Balotelli – auteur de six buts cette saison avec Sion – a été invité? La raison est son CV. Au cours de sa carrière, l'attaquant a joué pour les deux finalistes – Manchester City et l'Inter Milan. En 2010, il a même remporté le trophée avec le club milanais.
Aux côtés de la légende de Manchester United Rio Ferdinand et du champion du monde espagnol Cesc Fabregas, il a accompagné les spectateurs anglais tout au long de la soirée.
«Sans commentaire»
Peu avant le coup d'envoi, le présentateur a tenté une nouvelle fois d'inciter Balotelli à donner son pronostic. La question: «Qui soulèvera le trophée tant convoité à la fin de la soirée?» La réponse: «Sans commentaire.»
La réponse a de nouveau fait rire ses collègues, mais l'animateur Jake Humphrey n'a pas tardé à contre-attaquer: «Attendez, nous avons payé des milliers de livres pour ce type et son pronostic est 'sans commentaire'?.»
Lorsqu'Erling Haaland a montré sa médaille d'or dans le studio de BT Sport après le triomphe de Manchester City, Balotelli a réussi une sorte d'hommage verbal: «Je n'ai plus rien à apprendre à Erling. Cet attaquant marque très souvent. Et il peut marquer encore plus souvent. Avec sa mentalité, il gagnera encore plus de trophées.»
Le futur? Un club de Champions League?
Après la rencontre, Mario Balotelli s'est un peu fait chambrer par son ancien coéquipier Sergio Agüero. L'attaquant argentin a dit à «Super Mario» qu'il devait maintenant aller rejoindre Lionel Messi à l'Inter Miami.
Mais la carrière de Mario Balotelli risque bien de se poursuivre en Europe – mais pas au FC Sion. En voyant les joueurs de si près, l'Italien a avoué qu'il avait envie d'être sur le terrain et de jouer cette finale. D'ailleurs, lorsqu'on lui a demandé s'il allait chercher un club qui joue la Ligue des champions la saison prochaine, Balotelli a répondu: «Pourquoi pas».
Si cela se concrétise, Balotelli quitterait effectivement le FC Sion, alors qu'il lui reste une année de contrat avec le club valaisan. Mais au vu de son salaire, il est peu sûr que Christian Constantin soit enclin à le garder pour la saison du FC Sion en Challenge League.