Une promotion express
Juste après avoir quitté Xamax, Uli Forte rebondit à Winterthour

Surprise dans le petit monde du football suisse! Libéré par Neuchâtel Xamax, Uli Forte a retrouvé de l'embauche un étage au dessus. Il devra empêcher les Lions de tomber en Challenge League. Xamax, de son côté, est proche d'engager Anthony Braizat.
Uli Forte rejoint Winterthour avec effet immédiat.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Neuchâtel Xamax a annoncé ce mardi le départ de son entraîneur, Uli Forte, «d’un commun accord avec le club». Cette décision intervient à la suite de «discussions constructives» entre les deux parties au terme de cette première partie de saison. Entre-temps, Uli Forte a eu l’opportunité de reprendre le poste d’entraîneur en chef du FC Winterthour, un défi qu’il a choisi de relever. De son côté, Neuchâtel Xamax «a saisi l’occasion de donner un nouveau souffle à son projet sportif après un second tour de championnat décevant», selon le communiqué officiel.

Jean-François Collet, président de Neuchâtel Xamax, tient à exprimer sa gratitude envers Uli Forte pour son engagement et les résultats obtenus avec l’équipe, toujours sur le site officield du club rouge et noir: «Nous remercions chaleureusement Uli pour le travail accompli au cours de ces deux années. Son implication nous a permis de nous maintenir il y a deux ans et nous a amené à une très belle troisième place ex aequo la saison dernière. Nous lui souhaitons d’atteindre les objectifs sportifs qu’il s’est fixé avec son nouveau club.»

Uli Forte déclare quant à lui: «J’ai pris énormément de plaisir à travailler à Neuchâtel Xamax. Je garderai des très bons souvenirs de la Maladière et je souhaite à l’ensemble du club beaucoup de succès pour la deuxième partie de championnat.»

Son successeur à Neuchâtel sera Anthony Braizat, l'ancien entraîneur du Servette FC et du SLO.

Challenge League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Vaduz
FC Vaduz
21
24
49
2
FC Aarau
FC Aarau
20
15
48
3
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
20
11
36
4
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
20
11
32
5
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
20
-5
25
6
FC Rapperswil-Jona
FC Rapperswil-Jona
20
-8
22
7
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
21
-6
21
8
FC Wil
FC Wil
20
-14
20
9
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
21
-10
18
10
AC Bellinzone
AC Bellinzone
21
-18
14
Accession
Barrage d'accession
Relégation
Articles les plus lus