SLO obtient un point
Le LS rate le coche dans le derby lausannois

Le Stade Lausanne Ouchy a contraint son grand frère au nul dimanche (0-0). Les joueurs de Ludovic Magnin ont manqué plusieurs occasions de tuer le match.
Publié: 07.08.2022 à 18:36 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2022 à 19:09 heures
Goduine Koyalipou (à droite) a manqué le ballon du match à la 77e minute.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

À peine plus d’un kilomètre sépare désormais les deux stades de la ville de Lausanne. Si le LS a pris possession de la rutilante Tuilière, le SLO a, lui, déménagé dans la vétuste Pontaise.

Le LS trop brouillon

Dans ce derby, le premier depuis plus de deux ans, le Lausanne-Sport devait réaffirmer la hiérarchie dans la capitale vaudoise. L’équipe de Ludovic Magnin a pourtant séché face à son voisin (0-0), devant près de 5400 personnes.

«On aurait pu jouer deux heures de plus et rien ne serait rentré, regrettait «Ludo» à chaud. Nous avons loupé le coche à quatre ou cinq reprises. Même si la performance globale reste satisfaisante, on perd deux points. C'est dommage parce que notre adversaire était dans le dur physiquement sur la fin.»

Le Lausanne-Sport a galvaudé des occasions en or, en première mi-temps déjà. Il n'a d'abord manqué que quelques centimètres à Brighton Labeau sur un excellent centre – une rareté dans ce match – de Trae Coyle (20e). Plus discret qu'à l'accoutumée, Alvyn Sanches a bénéficié d'une double occasion cinq minutes plus tard. Sans plus de succès.

Koyalipou peut s’en vouloir

Le Stade Lausanne Ouchy a résisté, à défaut d’espérer autre chose. Dany Da Silva en a profité pour fêter son premier blanchissage de la saison. Quand il n’a pas été décisif, comme face à Olivier Custodio (75e), le gardien du SLO a bien été aidé par Goduine Koyalipou. Entré après l’heure de jeu, le Français n’est pas parvenu à cadrer le ballon de la victoire, dans une position idéale.

L’équipe de Ludovic Magnin laisse donc échapper deux nouveaux points, après la défaite initiale concédée à Bellinzone. Le favori à la promotion compte désormais trois unités de retard sur le surprenant leader yverdonnois.

Déplacement à Xamax vendredi

Le LS se déplace vendredi à Neuchâtel pour un nouveau choc romand. Un déplacement piégeux chez la lanterne rouge. Xamax bénéficiera de deux jours de repos supplémentaires pour tenter d'éviter une cinquième défaite consécutive.

De son côté, le SLO reçoit Schaffhouse samedi à la Pontaise. Les Stadistes affichent sept points au compteur, comme leur rival lausannois.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
32
31
65
2
FC Aarau
FC Aarau
32
19
57
3
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
32
14
51
4
FC Vaduz
FC Vaduz
32
1
47
5
FC Wil
FC Wil
32
2
44
6
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
32
6
43
7
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
32
-6
38
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
32
-19
31
9
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
32
-25
29
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
32
-23
25
Accession
Barrage d'accession
Relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la