A dix mois du début de l'Euro 2024, les fans suisses peuvent craindre le pire. L'attaquant vedette Breel Embolo a en effet subi une rupture des ligaments croisés à l'entraînement avec l'AS Monaco. Le chemin pour revenir à son meilleur niveau sera long.
La nouvelle est tombée ce lundi matin, lors de l'annonce du groupe monégasque qui doit faire le déplacement en Allemagne pour y affronter le Bayern Munich. Breel Embolo n'en fait pas partie et le club du Rocher communique dans la foulée qu'il a subi cette blessure à l'entraînement et qu'il «sera absent des terrains plusieurs mois».
Douze buts en Ligue 1
C'est la 4e fois de sa carrière que l'attaquant de la Nati se blesse avec une absence qui s'annonce longue. Avec Schalke, il avait déjà subi une fracture du péroné, un œdème osseux et une fracture du pied.
Pour rappel, Breel Embolo a vécu 63 sélections avec l'équipe de Suisse, pour un total de 13 buts. Depuis l'été dernier, il évolue avec l'AS Monaco, équipe avec laquelle il a inscrit 12 réussites en Ligue 1 la saison dernière.