Avant le Clasico face au Real
Bonne nouvelle pour le Barça, pas pour les Anglais

Ce samedi, les yeux du monde entier, ou presque, seront rivés sur Barcelone. Et pour cause, le Barça accueille le Real Madrid. Et une bonne nouvelle est arrivée, ce vendredi matin, pour les supporters blaugrana. De leur côté, les Anglais ont de quoi être frustrés.
Publié: 27.10.2023 à 12:26 heures
Xavi devrait pouvoir compter sur de nombreux retours pour affronter le Real Madrid ce samedi.
Photo: IMAGO/Shutterstock
Blick Sport

Si l'on a beaucoup entendu parler des jeunes joueurs du FC Barcelone comme Marc Guiu et Fermin Lopez ces derniers jours, c'est en grande partie en raison de l'infirmerie bien chargée du club catalan. En effet, pour affronter l'Athletic Club dimanche dernier et le Shakhtas Donetsk mercredi, Xavi a dû faire l'impasse sur Frenkie de Jong, Jules Koundé, Pedri, Raphinha, Robert Lewandowski et Sergi Roberto. Gavi était également absent en Ligue des champions, mais pour cause de suspension.

Quoi qu'il en soit, le Barça a pu compter sur ses jeunes joueurs formés à la Masia et s'est imposé 1-0 et 2-1. Mais avoir autant de blessés à quelques jours d'un très important Clasico face à l'ennemie de toujours, le Real Madrid, avait de quoi inquiéter les supporters barcelonais.

Nombreux retours à l'entraînement

Mais ce vendredi matin, leurs craintes ont pu être quelque peu apaisées. La raison? le retour à l'entraînement collectif de Lewandowski, de Jong, Pedri et Koundé. Reste maintenant à savoir s'ils seront aptes à affronter les Merengue ce samedi. De son côté, Raphinha est pratiquement certain de pouvoir participer à la rencontre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une partie à laquelle les Anglais ne pourront pas assister en raison d'une loi de 1960. En effet, il a été décidé qu'aucun match de football ne peut être diffusé à la télévision entre 14h45 et 17h15 à fin de ne pas prétériter l'affluence dans les stades des divisions inférieures. Et puisque Monsieur Gil Manzano va donner le coup d'envoi de la rencontre à 15h, heure britannique...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la