Après un départ raté en Ligue 1
Lucien Favre déjà sur la sellette à Nice?

Le coach vaudois va-t-il passer la trêve internationale sur le banc de l'OGC Nice? Selon les médias français, le poste de Lucien Favre est déjà sérieusement remis en question après huit matches seulement.
Publié: 20.09.2022 à 12:14 heures
|
Dernière mise à jour: 20.09.2022 à 13:08 heures
Lucien Favre pourrait être licencié durant la pause internationale qui vient de commencer.
Photo: Icon Sport via Getty Images
Blick

Arrivé cet été pour un deuxième mandat à Nice, Lucien Favre pourrait bien devoir quitter rapidement le club azuréen. Selon «Nice Matin», l'entraîneur vaudois est déjà en danger alors que son club pointe à une médiocre 13e place en Ligue 1. Les Niçois ont collecté seulement 8 points en autant de matches. Selon le quotidien local, le directoire de l'OGC réfléchirait déjà à un successeur.

Après avoir eu du succès à Nice lors de son premier passage (3e lors de la saison 2016-2017), Lucien Favre était revenu cet été au club avec pour ambition la tête du classement. À son arrivée, le natif de Saint-Barthélemy avait signé un contrat de deux ans avec l'OGC Nice.

Successeur en vue?

Ce mardi, «Nice Matin» va plus loin et a liste déjà les potentiels profils capables de remplacer le technicien romand sur le banc de Nice. Selon nos confrères, les dirigeants vont même rencontrer Mauricio Pochettino pour évoquer une éventuelle collaboration.

L'Argentin est sans contrat depuis la fin de sa collaboration avec le Paris Saint-Germain. Dans la capitale, il avait entraîné durant un an et demi, entre janvier 2021 et août 2022. Il n'avait pas été conservé du côté du Parc des Princes malgré un titre de champion remporté en fin de saison.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la