Après des semaines de négociations
Surprise: Gaël Clichy prolonge à Servette

À bientôt 37 ans, le défenseur français portera le maillot grenat la saison prochaine. Le joueur était absent à la reprise de l'entraînement et son contrat était échu au 30 juin. Après un long silence radio, le club a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi matin.
Publié: 07.07.2022 à 10:44 heures
|
Dernière mise à jour: 07.07.2022 à 11:00 heures
En 18 mois, Gaël Clichy a disputé 55 rencontres pour l'équipe servettienne.
Photo: Sven Thomann
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

La séparation semblait chaque jour un peu plus probable. Gaël Clichy, arrivé en décembre 2020 à Servette, n’avait pas prolongé son premier contrat. L’ancien international français ne faisait donc plus partie du contingent grenat au 30 juin dernier, même si le club confirmait que les deux parties poursuivaient leurs discussions. Le défenseur de bientôt 37 ans – il les fêtera le 26 juillet prochain – était le grand absent de la reprise de l’entraînement pour la prochaine saison.

Un bref communiqué

Ce jeudi, retournement spectaculaire de situation. Servette annonce «la bonne nouvelle»: Gaël Clichy jouera en Super League une année supplémentaire. «Le club est heureux de pouvoir continuer à collaborer avec Gaël, se réjouit le directeur sportif. C’est une pièce importante de notre effectif qui saura continuer de tirer tout le groupe vers le haut.» Aucune déclaration du joueur français ne figure dans ce bref communiqué.

Cette nouvelle saison en grenat devrait être la dernière de sa carrière pour Gaël Clichy. En 18 mois, il a disputé 55 rencontres pour l'équipe servettienne. L’ancien latéral d’Arsenal et Manchester City se destine ensuite à une carrière d’entraîneur.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la