Match retour d'Europa League entre le PSV Eindhoven et le FC Séville. L'équipe locale, qui mène 1-0 à la 80e minute de jeu, n'a quasiment aucun espoir de qualifications après la défaite 3-0 au match aller. Un résultat qui provoque visiblement le courroux d'un supporter néerlandais.
Dans les derniers instants du match, il fait irruption sur la pelouse et s'en va bousculer le gardien de Séville Marko Dmitrovic. Après un bref échange verbal, le supporter dégaine, mais manque sa cible. Le gardien de 31 ans ne se laisse pas faire et maîtrise l'agresseur en le plaquant au sol.
Les joueurs des deux équipes et le personnel de sécurité accourent rapidement et parviennent finalement à mettre la main sur le fauteur de troubles. Dmitrovic peut terminer la partie sans dommage. Avec un score total de 3 à 2, le PSV est éliminé et les Andalous passent au tour suivant.
La légende van Nistelrooy sous le choc
Après le coup de sifflet final, le gardien de but a décrit la scène aux médias. «Il est venu et m'a poussé dans le dos. Je suppose qu'il était contrarié par le résultat de son équipe. Il était aussi un peu fou ou ivre. Il a essayé de me frapper, mais j'ai pu le retenir et attendre le service de sécurité.»
Du côté du PSV, l'incident est inacceptable. «Nous ne pouvons pas cautionner cela. Il est inconcevable qu'en tant que supporter, tu attaques un joueur. C'est triste que nous devions en parler», déclare l'entraîneur d'Eindhoven Ruud van Nistelrooy.
On ne sait pas encore quelles seront les conséquences pour le fauteur de troubles. On peut également supposer qu'une sanction sera prise à l'encontre du PSV.