À un mois de la Coupe du monde
La Suisse d'Inka Grinks ne sait plus gagner

Un cinquième match sans victoire pour la Suisse d'Inka Grinks! Tenue en échec 3-3 à Bienne par la Zambie, la Suisse ne s'est pas vraiment rassurée à moins d'un mois de la Coupe du monde.
Publié: 30.06.2023 à 20:44 heures
Inka Grings: elle attend toujours de fêter sa première victoire à la tête de l'équipe de Suisse...
Photo: MARCEL BIERI

La Suisse ne sait plus gagner! La troupe d'Inka Grinks a été tenue en échec par la Zambie 3-3.

Menées 3-1 à la pause après avoir pourtant ouvert la marque, les Suissesses ont eu le mérite de recoller au score grâce à des réussites de Seraina Piubel (54e) et Coumba Sow (82e). Avec cette réussite, la joueuse de Servette-Chênois a marqué des points. Au même titre qu'Iman Beney. Introduite à la pause, la Valaisanne a réussi sa première en sélection avec une passe décisive qui a permis à Piubel d'inscrire le but de l'espoir. La fraicheur de l'attaquante de 16 ans ne peut faire que du bien à cette équipe de Suisse en souffrance.

La Suisse a, en effet, dévoilé trop de largesses en défense. Elle a concédé trois buts sur des fautes individuelles qui ne pardonnent pas à un tel niveau. Les Suissesses livreront mercredi à Winterthour contre le Maroc leur ultime match de préparation avant leur envol pour la Nouvelle-Zélande avec l'ambition d'offrir enfin à Inke Grings un premier succès. Leur Coupe du monde débutera le 21 juillet face aux Philippines.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la