La contre-attaque est violente
Et maintenant, le PSG réclame 98 millions d'euros à Kylian Mbappé!

Kylian Mbappé demande 55 millions d'euros au Paris Saint-Germain? Le club français contre-attaque et en réclame... 98 à son ancien attaquant!
Publié: 13.05.2025 à 11:10 heures
Partager
Écouter
Kylian Mbappé s'était engagé à rester jusqu'en 2025 avant de changer d'avis et de s'en aller libre en 2024.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le Paris Saint-Germain a demandé lundi au Tribunal judiciaire de Paris d'annuler la saisie conservatoire de 55 millions d'euros que Kylian Mbappé a fait réaliser sur ses comptes en avril pour les salaires et primes impayés par son ancien club.

Début avril, l'attaquant français, désormais au Real Madrid, a obtenu le droit de pratiquer une saisie conservatoire à hauteur de quelque 55 millions d'euros, en attendant des décisions dans d'autres procédures.

Des preuves insuffisantes

Mais lundi lors d'une audience devant le juge d'exécution des peines, les avocats du PSG ont estimé que Kylian Mbappé «n'a pas suffisamment apporté la preuve d'une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement».

Le PSG a «introduit une action devant le Tribunal judiciaire pour faire annuler la décision (de la commission juridique de la Ligue de football professionnel) l'enjoignant de payer 55 millions d'euros», a rappelé Me Grégoire Azzaro. Cette procédure sera débattue le 26 mai, le même jour que le délibéré de la procédure sur la forme débattue lundi.

La «contre-créance» qui fait mal

De plus, le PSG a fait valoir une «contre-créance» de 98 millions d'euros: «Kylian Mbappé doit de l'argent au PSG par les manoeuvres déloyales qui lui ont causé un préjudice», a assuré à l'AFP Me Renaud Semerdjian. «L'objet n'est pas de récupérer les 98 millions d'euros devant cette instance mais de montrer que s'il nous doit de l'argent, sa créance n'est pas fondée», a ajouté l'avocat.

Le PSG assure que les deux parties avaient noué un accord verbal durant l'été 2023, stipulant que le joueur, appelé à partir sans indemnité de transfert, abandonnait environ une partie des sommes dues en fin de son contrat pour préserver la santé financière du club.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la