Un peu plus de 230 kilomètres séparent les villes de Manchester et de Newcastle. Si les fans de City souhaitent se rendre au nord de l'Angleterre pour supporter leur équipe en League Cup ce mercredi soir, nul doute que la majorité d'entre eux le fera par la route. En voiture et sans bouchon, une si courte distance est parcourue en trois heures.
Sauf que ce n'est pas la voiture que Manchester City doit prendre pour se rendre à St James' Park, mais un car. Un moyen de déplacement qui irrite Pep Guardiola. Lors de la conférence de presse avant le match de Coupe, l'entraîneur espagnol peste: «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais nous ne pouvons pas revenir en avion, il y a un problème avec les avions.»
«Nous serons de retour plus tard»
Pep Guardiola aurait pu en rester là, mais il a continué ses lamentations: «Nous devons prendre le bus, nous serons donc de retour deux ou trois heures plus tard, beaucoup plus tard que prévu après le match, s'exclame le technicien des Citizens. Nous arrivons très tard dans la nuit de mercredi à jeudi, et dès vendredi, nous devons nous rendre à Wolverhampton… Après, nous irons en Allemagne pour jouer la Ligue des champions.» L'ancien entraîneur de Barcelone n'a toutefois pas précisé si le déplacement chez les Wolves (120 kilomètres) allait être réalisé en car ou en avion.
Pour ce qui est du match de Champions League face au RB Leizpig mercredi prochain, peu de doute plane sur le moyen de transport utilisé par Manchester City.