18'000 euros par mois!
Arnaque en Roumanie: Ce joueur a-t-il envoyé son frère jumeau?

Edgar Ie est un footballeur de haut niveau international, qui s'est engagé au Dinamo Bucarest, où il touche un salaire de 18'000 euros par mois. Problème: le club roumain le suspecte d'avoir envoyé son frère jumeau, beaucoup mois fort, jouer à sa place!
Publié: 12.05.2024 à 22:29 heures
|
Dernière mise à jour: 14.05.2024 à 08:54 heures
Partager
Écouter
Edgar Ie, à gauche, est international de la Guinée-Bissau. Mais ses performances médiocres au Dinamo Bucarest font douter les responsables du club roumain...
Photo: AFP
Blick Sport

L'histoire du jour, complètement folle, vient de Roumanie. Comme l'écrit le media en ligne GSP, le Dinamo Bucarest s'est probablement fait arnaquer par deux frères jumeaux!

L'explication: Edgar Ie, joueur de bon niveau (Barcelone, Lille, Feyenoord notamment) a, semble-t-il, envoyé son frère jumeau Edelino jouer pour le club roumain à sa place!

Le Dinamo a commencé à avoir des doutes concernant le niveau du joueur, bien moins fort que son frère jumeau, et surtout en constatant qu'il ne parlait pas anglais, ce qui leur a semblé louche au vu de précédentes conversations. Le club roumain a en outre demandé au vrai-faux Edgar Ie de présenter son permis de conduire, ce qu'il n'a pas voulu faire. Les doutes se sont mués en véritable suspicion.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les deux joueurs sont âgés de 30 ans, étant nés le 1er mai 1994, mais leur niveau est très différent. Edgar a une très belle carrière, tandis que celle d'Edelino n'a jamais décollé, lui qui n'a joué que pour de modestes clubs au Portugal, et un club de faible niveau en Pologne. Il est désormais fortement suspecté d'avoir pris la place de son frère à Bucarest, alors que celui-ci avait négocié un salaire très confortable de 18'000 euros par mois.

Alors, le Dinamo Bucarest a-t-il été victime d'une immense escroquerie? Pour l'heure, aucune confirmation officielle n'a été donnée.


Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la