Euro Hockey Tour réussi
La Suisse termine fort face aux Tchèques

La Suisse s'est imposée dimanche à Brno face à la Tchéquie dans le cadre de l'Euro Hockey Tour. L'équipe de Patrick Fischer l'a emporté 5-3 au lendemain de son écrasant succès sur la Finlande (8-2).
Publié: 04.05.2025 à 19:25 heures
|
Dernière mise à jour: 04.05.2025 à 22:26 heures
Dominik Egli s'est mis en évidence lors du dernier match de préparation.
Photo: Vaclav Salek
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Nouvelle victoire pour la Suisse à l’Euro Hockey Tour: après avoir écrasé la Finlande (8-2), les hommes de Patrick Fischer ont dominé la Tchéquie 5-3 dimanche à Brno. Pour son dernier match de préparation avant le Championnat du monde, qu'elle entamera vendredi à Herning, au Danemark, l'équipe nationale est montée en puissance au fil de la rencontre. Les Suisses ont ainsi bien réagi à une ouverture du score tombée rapidement pour la Tchéquie, lorsqu'Ondrej Kovarcik a profité d'un bon power-play pour tromper Stéphane Charlin (4e).

Une reprise devant la cage signée Dominik Egli a ensuite remis le groupe sur les rails (12e), avant qu'un tir de Simon Knak dévié par un défenseur tchèque dans sa propre cage ne permette aux Suisses de virer en tête au début du tiers médian (22e). Alors que les patineurs helvétiques subissaient la pression, Egli a récidivé pour faire le break sur un lancer rapide de la ligne bleue (31e). La réaction tchèque ne s'est pas fait attendre. Après un but annulé quelques instants plus tôt, l'autre Kovarcik, Michal, a pu réduire le score sur une astucieuse passe en retrait (33e).

Le troisième tiers-temps a été plus débridé. Il a fallu attendre une récupération de Sven Senteler dans le camp adverse pour le voir servir Tyler Moy devant la cage ouverte (46e). Un tir dévié de Rohrbach a ensuite permis d'asseoir le succès helvétique (51e) malgré un dernier but de Jakub Flek sur une grossière erreur de relance de Charlin (58e).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la