Euro: 2021: conditions connues
Voici comment les fans suisses seront traités à Rome

La Fédération italienne de football (FIGC) a fixé les règles d'admission des supporters pour les quatre matches du championnat d'Europe prévus à Rome. La Suisse en disputera un, face à l'Italie (16 juin).
Publié: 05.06.2021 à 14:49 heures
Partager
Écouter
1/2
Les fans devront montrer patte blanche à Rome.
Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON

Les détenteurs de billets seront autorisés à entrer dans le stade s'ils apportent soit un certificat délivré par l'autorité sanitaire italienne attestant de la guérison du Covid 19, soit la preuve d'une première vaccination datant d'au moins 15 jours. Ils peuvent aussi présenter un test antigénique rapide ou un test PCR qui ne date pas de plus de 48 heures.

Trois matches de la phase préliminaire sont programmés à Rome - dont le match d'ouverture Italie-Turquie le 11 juin et Italie - Suisse le 16 - ainsi qu'un quart de finale. En l'état actuel, 16'000 fans seront admis, ce qui représente un quart de la capacité du stade.

La sélection de Vladimir Petkovic disputera ses deux autres rencontres de la phase de poules en Azerbaïdjan. Elle débutera son tournoi le 12 juin face au Pays-de-Galles et livrera son troisième match face à la Turquie, à nouveau à Bakou. Entre deux, l'équipe de Suisse effectuera un aller-retour en Italie pour y défier la sélection transalpine.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la