Edmonton échoue
Pittsburgh maintient son record de 17 victoires de rang

Après 16 matchs victorieux, Edmonton s'incline à Las Vegas 3-1. Le record de Pittsburgh de 17 victoires d'affilée tient toujours.
Publié: 07.02.2024 à 07:26 heures
Pas de record pour Corey Perry et les Oilers.

Le record des 17 victoires de rang de Pittsburgh a tenu ! Victorieux de ses 16 derniers matches, Edmonton a échoué sur le fil dans la quête d’un record établi lors de la saison 1992/1993.

Les Oilers se sont inclinés 3-1 à Las Vegas, dans l'antre du Champion en titre. Malgré l’ouverture du score de Connor McDavid en infériorité numérique, ils ont déchanté devant le brio du gardien Adin Hill, auteur de 30 arrêts, et le réalisme de Chandler Stephenson, auteur du 2-1 à la 42e minute, William Karlsson scellant le score dans la cage vide à 33’’ de la sirène. Edmonton n’avait plus perdu depuis le 19 décembre, date de sa défaite 3-1 à domicile devant les Islanders.

Plus tôt dans la soirée, New Jersey avait renoué avec la victoire. Battus à deux reprises avant le All-Star Break, les Devils se sont imposés 5-3 sur leur glace devant Colorado. Auteur de deux assists, Nico Hischier a tenu un rôle prépondérant dans ce succès. Le capitaine a, en effet, délivré la passe décisive pour le 4-3 de John Marino à la 58e minute.

Nico Hischier a atteint le seuil des 30 points avec les deux assists réussis mardi soir. Auteur également d’une passe décisive, Timo Meier a, pour sa part, comptabilisé un 19e point. Avec cette 25e victoire, New Jersey revient à 5 points de la barre. La qualification pour les play-off est très loin d’être acquise pour les Devils.

Leader de la Ligue, le Vancouver de Pius Suter peut, quant à lui, déjà se projeter tranquillement vers les séries finales. Les Canucks se sont imposés 3-2 à Raleigh face à Carolina grâce à un doublé de leur nouvelle recrue, le transfuge de Calgary Elias Lindholm. En revanche, la soirée fut bien plus morose pour Nino Niederreiter. Battus 3-0 à Pittsburgh, les Jets ont concédé une quatrième défaite de rang.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la