Des amis des animaux sèment la panique
118 arrestations après des manifestations sur un hippodrome britannique

La police britannique a arrêté 118 personnes samedi à l'hippodrome d'Aintree, à Liverpool, où des défenseurs des droits des animaux ont retardé le départ du Grand National, célèbre course d'obstacles. Les manifestants entendaient notamment dénoncer la mort de chevaux.
Publié: 16.04.2023 à 13:22 heures
Partager
Écouter
De nombreux policiers ont été mobilisés pour l'opération.
Photo: Jon Super

Des dizaines de manifestants du groupe Animal Rising ont tenté de s'introduire dans l'hippodrome pour atteindre la piste et perturber l'événement. La majorité en a été empêchée, mais le départ de la course a été retardé d'un quart d'heure, selon un communiqué de la police du Merseyside samedi soir.

Au total, 118 personnes ont été arrêtées, soupçonnées notamment du délit de «nuisance publique», selon la police. Selon Animal Rising, au moins deux manifestants ont réussi à s'attacher à un obstacle du parcours.

Leur but affiché était notamment d'empêcher la mort de chevaux de course, monnaie courante dans cette discipline. Un cheval est mort après une chute au premier obstacle qui lui a occasionné des blessures impossibles à soigner. Il s'agit du troisième décès d'un cheval lors de cette édition de l'événement ce week-end.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la