Dans les rues de Budapest
Mathieu van der Poel s'incline sur le Giro mais voit toujours la vie en rose

Simon Yates (BikeExchange) a remporté la 2e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 9,2 km disputé à Budapest. Mauro Schmid a pris une belle 9e place sur ce chrono.
Publié: 07.05.2022 à 17:36 heures
Mathieu van der Poel a conservé le maillot rose après la deuxième étape du Giro.
Photo: BALAZS MOHAI

Deuxième, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) conserve la tunique rose de leader du général. Superbe 9e de l'étape, le Zurichois Mauro Schmid pointe quant à lui au 10e rang du général.

Vainqueur du Tour d'Espagne en 2018, Simon Yates a signé un succès inattendu dans ce chrono, même s'il fait partie des candidats à la victoire finale. Le Britannique a devancé Mathieu van der Poel de 3 secondes, le spécialiste de l'effort solitaire Tom Dumoulin terminant pour sa part 3e à 5''.

Déjà aux avant-postes la veille (19e), Mauro Schmid (22 ans) a signé une performance de choix dans un chrono de carte postale entre les monuments emblématiques de la capitale hongroise. Le Zurichois de l'équipe Quick-Step, vainqueur de la 11e étape du Giro 2021, n'a concédé que 18'' à Simon Yates. Son retard sur Mathieu van der Poel au général est de 29''.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la