Cross country dames
Jolanda Nef en argent, Pauline Ferrand Prévot sacrée

La championne olympique de Tokyo 2021 Jolanda Neff s'est parée d'argent dans l'épreuve de cross country des Mondiaux disputés aux Gets.
Publié: 28.08.2022 à 15:04 heures
|
Dernière mise à jour: 28.08.2022 à 15:05 heures
Partager
Écouter
Jolanda Nef s'est parée d'argent dans le cross country des Mondiaux
Photo: MAXIME SCHMID

La St-Galloise a été devancée par la Française Pauline Ferrand Prévot, qui a réalisé une démonstration deux jours après avoir remporté la Short Race dans ces joutes.

Jolanda Neff a parfaitement géré son effort dimanche. «Larguée» en 6e position à quelque 30 secondes du podium provisoire après deux des six tours, la championne du monde 2017 est peu à peu revenue sur l'Américaine Haley Batten, surprenante médaillée de bronze, et sur Alessandra Keller, qu'elle a ensuite aisément distancées.

Quatrième tant dans le cross country des Européens de Munich que dans la Short Race de ces Mondiaux, Jolanda Neff a concédé 1'35'' à la désormais quadruple championne du monde de cross country Pauline Ferrand Prévot. La St-Galloise de 29 ans a franchi la ligne d'arrivée avec 38'' d'avance sur Haley Batten.

Médaillée d'argent de la Short Race derrière Pauline Ferrand Prévot vendredi, Alessandra Keller s'est quant à elle effondrée sur le dernier tiers de la course. La Nidwaldienne, qui semblait capable de conquérir l'argent à mi-parcours, a terminé au 5e rang à 1'33'' de Haley Batten.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus