Coupe d'Angleterre
Manchester City s'en sort de justesse face à Leyton Orient

Pep Guardiola a dû faire appel à ses stars pour renverser le petit club de troisième division Leyton Orient en FA Cup. Malgré huit changements, City s'est imposé 2-1 après avoir été mené pendant une heure.
Le joueur belge de Manchester City Kevin De Bruyne (G) après avoir inscrit le but décisif lors du 4e tour de Coupe d'Angleterre contre Leyton Orient, le 8 février 2025 à Londres.
Photo: JUSTIN TALLIS
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Manchester City, longtemps mené, a fini par éliminer sans briller le petit club de troisième division Leyton Orient (2-1), samedi au quatrième tour de la Coupe d'Angleterre de football.

Les champions d'Angleterre en titre, qui restaient sur une lourde défaite en championnat dimanche dernier face à Arsenal (5-1), ont bien failli subir une nouvelle défaite humiliante, cette fois en Cup, face à une équipe très accrocheuse.

Pep Guardiola avait effectué huit changements par rapport à l'équipe battue par les Gunners: seuls le gardien Stefan Ortega, Savinho et Omar Marmoush étaient sur le terrain au coup d'envoi des deux matches.

Après une première occasion mal gérée par Charlie Kelman, qui a perdu son duel avec le gardien de City, Leyton Orient a ouvert la marque grâce à une frappe magistrale de Jamie Donley, prêté par Tottenham, à la 16e minute.

Son tir d'une quarantaine de mètres a lobé Ortega, qui s'était légèrement avancé, a heurté la transversale et a rebondi sur le gardien mancunien pour entrer dans la cage. Si bien que le but a été officiellement inscrit par Ortega contre son camp.

Un combo chance-effort gagnant

Juste avant la pause, le tout nouvel attaquant mancunien Omar Marmoush a eu l'occasion d'égaliser en reprenant de volée un centre quasiment à bout portant, mais Josh Keeley s'est interposé et a permis à Leyton de tenir son avantage jusqu'à la mi-temps. Au retour, Guardiola a fait entrer John Stones et Abdukodir Khusanov à la place du capitaine Ruben Dias et de Vitor Reis.

Et à la 56e, les efforts -assaisonnés de chance- ont payé: un tir de Rico Lewis involontairement dévié par son coéquipier Khusanov a trompé Keeley (1-1). Et tandis que Leyton Orient fatiguait, Guardiola a lancé dans la bataille Kevin de Bruyne et Phil Foden à vingt minutes de la fin du temps réglementaire.

Bonne pioche puisque le Belge a marqué dès la 79e minute (2-1) et mis City sur les rails de la qualification.

Articles les plus lus