Le FCB n'a pas brillé, il faut bien le reconnaître. Sa première mi-temps a été d'une rare indigence. Le but concédé à la 17e par Kakoulli, qui se jouait avec une facilité déconcertante de Cömert, a illustré un manque de rigueur défensive et de filtrage à mi-terrain.
Une réaction s'est produite après le thé, sans doute grâce aux changements apportés par Patrick Rahmen. Le Canadien Liam Millar est parvenu à égaliser à la 57e après un contre rapide.
Mais les rotblau n'ont pas été malheureux sur cette action: quelques secondes plus tôt, Omonia aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Tavares sur Kakoulli. L'absence de la VAR en Conference League a rendu un fier service aux Bâlois...
Le FCB aurait pu arracher la victoire: une tête de Cabral a été repoussée par la transversale (82e). Les trois points auraient constitué un salaire plus que royal après un match très moyen joué par des visiteurs qui ont semblé à court d'idées et pas au mieux physiquement.
Au classement, Qarabag - aussi qualifié - mène avec 10 points contre 8 aux Bâlois. La première place du groupe se jouera sans doute au Parc Saint-Jacques lors de la dernière journée le 9 décembre.
(ATS)