Les Hurricanes ont été battus 2-1 par Florida samedi soir devant leur public de Raleigh. Héros d'un acte I qui s'était achevé au bout de la nuit après 140 minutes de jeu, l'attaquant américain Matthew Tkachuk a une nouvelle fois donné la victoire aux Panthers en «overtime».
Le no 6 de la draft 2016, qui a rejoint Florida en juillet dernier dans le cadre d'un «blockbuster trade» avec Calgary, a signé sa septième réussite de ces play-off après 1'51'' de jeu «seulement» en prolongation. Il a conclu une superbe triangulation en supériorité numérique, sur des passes de Sam Bennett et Sam Reinhart.
A mi-chemin de la deuxième finale
Les Panthers sont donc à mi-chemin de la deuxième finale de Coupe Stanley de leur histoire, 27 ans après celle perdue 4-0 face à l'Avalanche du Colorado. Samedi, ils ont encore pu compter sur un Sergei Bobrovsky remarquable devant son filet: le Russe, auteur de 63 parades dans le match no 1, a été crédité de 37 arrêts.
Tête de série no 2 à l'Est derrière les Boston Bruins - que les Panthers ont sortis en sept matches au 1er tour -, Carolina avait pourtant pris un départ de rêve en ouvrant la marque après 1'43'' de jeu. Les Hurricanes ont concédé l'égalisation à la 28e, avant de craquer à nouveau en prolongation.
(ATS)