Au grand dam du LS
Lucerne prend un point à Genève

Servette n'a pas rendu service au Lausanne-Sport en concédant le nul 1-1 face à Lucerne. Les visiteurs ont dominé en première période, mais ils n'ont pas su concrétiser.
Publié: 20.02.2022 à 20:39 heures
|
Dernière mise à jour: 20.02.2022 à 20:40 heures

Les Grenat ont été plus en vue ensuite et Chris Bedia a ouvert le score pour son premier but en Super League, après une passe de Theo Valls (53e). Tous deux étaient entrés en début de seconde période.

Le club de Suisse centrale a arraché un point mérité à la 86e par le remplaçant Kvasina. Sur un centre de Frydek, l'Autrichien plaçait une tête imparable. En position de barragiste, Lucerne prend ainsi trois points d'avance sur le LS, avant de se rendre à la Tuilière dimanche prochain dans ce qui sera un vrai match de la peur.

Cinq défaites de suite

La dernière fois que le LS a pris un point en championnat, c'était le 5 décembre dernier (1-1) à Bâle, où il a été battu 3-0 samedi. Les Lausannois ont ainsi enchaîné cinq défaites consécutives et ce malgré l'arrivée d'Alain Casanova sur le banc. Le technicien français n'a pas encore vu son équipe inscrire le moindre but depuis qu'il est en place...

Bâle a ouvert le score par Lang (50e). Les Rhénans ont ensuite manqué un penalty dans la foulée, mais le nouvel attaquant hongrois du FCB, Szalai a permis aux siens de se mettre définitivement à l'abri pour sa première en Suisse. (65e). Le 3-0 est venu de la tête de l'Allemand Katterbach en fin de match

Le tube de ce début d'année s'appelle Saint-Gall. Transcendés par une campagne de transfert rondement menée cet hiver, les Brodeurs ont signé samedi un quatrième match sans défaite en battant Lugano 2-0.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la