Après l'étape à Lausanne
Positif au Covid, Guillaume Martin abandonne le Tour de France

Guillaume Martin (Cofidis), positif au Covid-19, a abandonné le Tour de France avant le départ de la 9e étape dimanche à Aigle.
Publié: 10.07.2022 à 14:14 heures
Un 3e coureur a dû abandonner le Tour à la suite d'un test positif au Covid
Photo: YOAN VALAT

Le premier Français du Tour 2021, qu'il avait terminé à la 8e place, est le troisième coureur du peloton à quitter la course pour motif de Covid.

Le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), coéquipier du double tenant du titre et maillot jaune Tadej Pogacar ainsi que le Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), avaient ainsi dû renoncer à continuer le Tour samedi.

Un «léger mal de gorge»

«J'ai seulement un très léger mal de gorge, c'est frustrant. J'avais hier (samedi) de très bonnes sensations à l'arrivée de l'étape à Lausanne. Je sentais même que je montais en pression», a expliqué Guillaume Martin, 14e au classement général avant son abandon.

«Les autres coureurs de Cofidis et l'ensemble du staff ont également été testés et leurs résultats étaient tous négatifs. L'équipe procédera à un nouveau test obligatoire à l'issue de la journée de repos (lundi), conformément au protocole mis en place par ASO (organisateur)», a par ailleurs indiqué l'équipe Cofidis.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la