A cause de son ligament croisé
Thibaut Courtois annonce son forfait pour l'Euro 2024

Le gardien belge Thibaut Courtois ne participera pas à l'Euro 2024. La cause en est sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, il y a quatre mois de cela.
Publié: 19.12.2023 à 19:25 heures
Thibaut Courtois ne pourra pas disputer l'Euro 2024.

Thibaut Courtois a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro 2024. Le gardien international belge s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche à l'entraînement voici 4 mois.

En arrêt depuis août

Le gardien du Real Madrid, âgé de 31 ans, est actuellement sur la touche depuis le mois d'août. «Si j'ai de la chance, je pourrai jouer un autre match en mai. Mais on n'est jamais prêt à 100% pour un grand tournoi», a analysé le gardien des Diables rouges à Sporza.

Le coup d'envoi de l'Euro, prévu en Allemagne, est programmé le 14 juin. La Belgique, actuelle 4e au classement FIFA, fait partie des favoris pour la victoire. L'équipe entraînée par l'Italo-allemand Domenico Tedesco a été versée dans le groupe E avec la Slovaquie et la Roumanie et un barragiste.

Courtois a tenu à préciser qu'il ne mettait pas un terme définitif à sa carrière internationale. «La porte n'est définitivement pas fermée pour moi, a-t-il assuré. Cependant, je sais que je dois continuer à me concentrer sur le Real Madrid cette saison. Et le Championnat d'Europe ne fait pas partie des plans pour un retour parfait.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la