400m des US Trials
Sydney McLaughlin-Levrone en démonstration sur sa nouvelle discipline

Sydney McLaughlin-Levrone, reine du 400 m haies, s'est qualifiée pour les Mondiaux de Tokyo sur 400m plat. L'Américaine a remporté les US Trials de Eugene, démontrant qu'elle pourra lorgner sur une médaille mondiale.
Publié: 07:30 heures
Partager
Écouter
Sydney McLaughlin-Levrone visera une médaille sur 400m plat à Tokyo.
Photo: Abbie Parr
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Reine du 400 m haies, Sydney McLaughlin-Levrone a décroché sans problème son ticket pour les Mondiaux de Tokyo sur le 400m plat. L'Américaine a survolé les débats samedi lors des US Trials de Eugene, comme Masai Russell sur 100m haies.

Sydney McLaughlin-Levrone, qui n'a plus rien à prouver sur 400m haies, a étonné les observateurs en choisissant de relever le défi du 400m plat. Elle a confirmé qu'elle pourrait prétendre à une médaille à Tokyo grâce à une victoire éclatante en 48''90 samedi.

«J'ai senti que c'était l'année où je voulais sortir des sentiers battus et me dépasser d'une manière différente. Evidemment c'est difficile, mais je tenais à le faire. (...) Et j'ai hâte de voir jusqu'où je peux me dépasser», a-t-elle expliqué.

McLaughlin-Levrone a confirmé qu'elle n'avait pas l'intention de tenter de se qualifier pour le 400m haies à Tokyo via les finales de la Ligue de diamant à Zurich. «Non, nous allons nous concentrer uniquement sur le 400m», a-t-elle assuré.

Russell en favorite

Championne olympique du 100m haies, Masai Russell (25 ans) a été tout aussi impressionnante samedi avec une performance sans faille qui lui a permis de remporter la distance en 12''22. Elle a montré qu'elle sera la femme à battre à Tokyo, après sa victoire devant Grace Stark (12''31) et Alaysha Johnson (12''36).

Masai Russell avait démarré la saison en grande pompe, établissant un record américain de 12''17 en mai avant qu'une blessure à la cheville ne menace de compromettre sa saison. Mais elle semble avoir retrouvé son meilleur niveau.

«J'aurais pu mettre fin à ma saison il y a deux mois, quand je ne pouvais plus marcher. Mais je me suis dit: 'C'est mon objectif'», a-t-elle souligné. «Gagner les Jeux m'a mis un peu plus de pression. Parce que je sens que j'ai un niveau à maintenir. Les gens attendent quelque chose de la championne olympique en titre.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la