Le double champion du monde en est désormais à 35 Grands Prix gagnés. Il n'a eu aucune difficulté à s'imposer au terme d'une course qui a offert bien peu d'émotions.
Le seul enjeu résidait dans l'identité du pilote qui obtiendrait le titre honorifique de vice-champion. Celui-ci est revenu à Charles Leclerc (Ferrari), 2e devant son rival Sergio Pérez (Red Bull). Le Monégasquea pris le meilleur de peu grâce à une stratégie à un seul arrêt, contre deux au Mexicain.
Derrière le podium, Carlos Sainz (Ferrari) a terminé 4e devant George Russell (Mercedes), le récent vainqueur du GP du Brésil. Son coéquipier Lewis Hamilton, alors 4e, a dû abandonner peu avant la fin sur problème mécanique.
Deux des pilotes qui ne seront pas sur la grille l'an prochain sont entrés de justesse dans les points. Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes) a pris la 9e place juste devant Sebastian Vettel (Aston Martin-Mercedes). L'Australien devrait devenir pilote de réserve chez Red Bull, alors que l'Allemand, quadruple champion du monde, quitte la F1 au terme de son 299e GP.
Les Alfa Romeo-Ferrari ne sont pas parvenues à entrer dans le top 10. Guanyu Zhou a fini 12e alors que Valtteri Bottas a dû se contenter du 15e rang.
(ATS)