«Johnny par Johnny»
Johnny Hallyday se raconte dans une série documentaire Netflix

Quatre ans après la disparition du plus grand rockeur français, Netflix vient de dévoiler les premières images du docu série sur Johnny Hallyday. Avis à ses nombreux fans!
Publié: 23.02.2022 à 20:04 heures
Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, s'est éteint le 5 décembre 2017 à 74 ans, à son domicile de Marnes-la-Coquette, près de Paris.
Photo: Universal Music

Le géant américain du streaming vidéo Netflix a annoncé la sortie le 29 mars de la série documentaire «Johnny par Johnny», consacrée au rocker français Johnny Hallyday. Celle-ci pose la question: «Vous connaissez la légende. Mais est-ce qu’on connaît vraiment l’homme?»

Cette série intimiste, en cinq épisodes et «racontée par Johnny lui-même», retrace la vie et la carrière de la plus grande icône du rock français à travers des interviews et des images d'archives inédites, a précisé Netflix. Avant d'ajouter: «Les différents épisodes du documentaire seront réalisés par Alexandre Danchin et Jonathan Gallaud. L’objectif? Raconter le chanteur et l’homme tel qu’il se voyait.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans un autre genre musical, la plateforme américaine diffuse depuis le 16 février la série documentaire «Jeen-Yuhs: La trilogie Kanye West», d'une durée totale de sept heures, consacrée au rappeur Kanye West.

Ce nouveau projet documentaire confirme le retour en force des biopics musicaux en 2022. Entre les prochaines diffusions de la série documentaire «Dear Mama» sur le parcours de la militante Afeni Shakur, mère de la star du hip-hop disparue Tupac (Disney+), ou la série docu-fiction «Le monde de demain» sur les débuts de NTM, les fans de musique seront comblés.

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la