Trois tonnes de trop et un pneu crevé
Un étonnant camion fortement surchargé intercepté à Domdidier

La police cantonale fribourgeoise a intercepté un train routier sur l'autoroute A1, à Domdidier (FR), présentant une surcharge de plus de 3 tonnes. D'autres infractions ayant été constatées, le poids lourd a été immobilisé jusqu'à sa mise en conformité.
Publié: 20.01.2022 à 18:52 heures
La remorque du convoi routier affichait une surcharge supérieure à 3 tonnes et la marchandise n'était pas arrimée.

La patrouille de police a contrôlé le véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence mercredi matin, indique un communiqué publié jeudi. Les agents ont constaté immédiatement qu’un pneu de la remorque avait éclaté, vraisemblablement en raison d’une forte surcharge.

Après l’intervention du dépanneur, le convoi a été escorté jusqu’au centre d’intervention de la gendarmerie à Domdidier. Les spécialistes ont alors constaté une surcharge de plus de 3 tonnes sur la remorque (6560 kg au lieu des 3500 kg autorisés). De plus, ce chargement, entreposé sur des palettes, n’était pas arrimé.

Ces dernières avaient bougé lors du trajet et commençaient à dépasser des bords de la remorque, a relevé la police. Un pneu usé jusqu’à la toile a par ailleurs été également découvert sur celle-ci et tous n’étaient pas adaptés au véhicule.

Le conducteur, âgé de 29 ans et domicilié en France, n’avait pas l’autorisation d’effectuer du transport de marchandises. Il n’avait pas respecté l’Ordonnance sur la durée du travail, de la conduite et du repos (OTR). L’intéressé sera dénoncé à l’autorité compétente.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la