Le 18 mars 2018, la Global Recycling Foundation a lancé pour la première fois la Journée du recyclage afin de souligner l'importance considérable du recyclage pour l'avenir de notre planète, rappelle Swiss Recycling. Le recyclage permet non seulement de préserver les ressources et de les maintenir dans le circuit des matériaux, mais également de réduire la pollution due au CO2 et d'économiser l'énergie.
Afin de sensibiliser la population à cette question, de nombreuses communes, écoles, entreprises, organisations et points de collecte attirent l'attention sur cette Journée du recyclage à l'aide de nouvelles affiches de Swiss Recycling. Plusieurs événements locaux sont organisés.
Bons élèves en recyclage
Cela doit encourager le tri et la collecte des déchets ainsi que leur restitution aux points de collecte, conformément à la devise: «Avec le recyclage, chacun peut faire sa part pour une meilleure protection des ressources et du climat».
En 2019, la Suisse a atteint un taux de recyclage total de 53%. Comparé à d'autres pays européens, elle fait ainsi figure d'exemple. Malgré ces bons chiffres, les Suisses ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers: une collecte sélective correcte et rigoureuse sera décisive à l'avenir, prédit Swiss Recycling.
https://www.swissrecycling.ch/fr/points-de-collecte-communes/journee-mondiale-du-recyclage-2022
(ATS)