Pénurie de médicaments
Les préparations des pharmaciens pourront être remboursées

Les pharmaciens pourront facturer à l'assurance maladie certaines de leurs préparations. La distribution de médicaments en quantités fractionnées pourra aussi être remboursée. Ces modifications qui entrent en vigueur le 1er mai doivent contrer les pénuries.
Publié: 25.04.2023 à 13:19 heures
Afin de lutter contre les pénuries, les pharmaciens pourront percevoir un remboursement pour certaines de leurs préparations (archives).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER

L'approvisionnement en médicaments connaît des difficultés en Suisse et à l'étranger, indique mardi le Département fédéral de l'Intérieur (DFI) dans un communiqué. C'est pourquoi les pharmaciens pourront facturer à l'assurance maladie certaines de leurs préparations. Ces modifications urgentes s'ajoutent à d'autres mesures déjà prises pour améliorer l'accès à certains médicaments vitaux, comme les antibiotiques et les analgésiques.

En cas de pénurie d'un médicament inscrit dans la liste des spécialités, les pharmaciens pourront percevoir un remboursement pour leurs préparations magistrales élaborées à partir d'un médicament de cette liste ou de son principe actif. Le DFI a aussi réglé les modalités de remboursement de la distribution fractionnée des médicaments selon la liste des principes actifs de l'Office fédéral de l'approvisionnement économique du pays.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la