Les soupçons n'ont pas pu être confirmés
Peter Marti classe la procédure concernant l'affaire Crypto

Le procureur extraordinaire de la Confédération Peter Marti a révélé ce jeudi que l'enquête pénale sur l'affaire Crypto avait été classée. Les soupçons d'indiscrétion n'ont pas pu être confirmés, a-t-il ajouté. La décision n'est pas encore entrée en vigueur.
Publié: 30.03.2023 à 18:15 heures
Partager
Écouter
Les soupçons n'ont pas pu être confirmés, malgré des investigations de grande envergure, a précisé Peter Marti.
Photo: NZZ

L'enquête pénale sur l'affaire Crypto a été classée, a annoncé jeudi le procureur extraordinaire de la Confédération Peter Marti. La procédure concernait des indiscrétions liées à un rapport des commissions de gestion de l'Assemblée fédérale sur cette affaire.

La décision de classement n'est pas encore entrée en vigueur. L'enquête pénale portait sur la violation du secret de fonction et l'incitation à la violation du secret de fonction. Etaient entre autres visés Markus Seiler, secrétaire-général du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et Peter Lauener, ancien chef de la communication du Département fédéral de l'Intérieur (DFI).

Ceux-ci, ainsi que Michael Steiner, le porte-parole du DFAE, et un journaliste du «Tages-Anzeiger», étaient soupçonnés d'avoir transmis aux médias des informations contenues dans le rapport classé confidentiel. Ces soupçons n'ont pas pu être confirmés, malgré des investigations de grande envergure, a précisé Peter Marti.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la