Le vice-chancelier renonce
André Simonazzi ne sera pas candidatau poste de chancelier

André Simonazzi ne briguera la succession de Walther Thurnherr au poste de Chancelier fédéral. Il l'a annoncé mardi à l'agence Keystone-ATS. Pour l'actuel vice-chancelier, une candidature n'est « pas opportune ».
Publié: 14.11.2023 à 13:25 heures
Le vice-chancelier André Simonazzi (à droite) ne succèdera à Walther Thurnherr.
Photo: ANTHONY ANEX

Le porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi ne sera pas candidat à la succession du chancelier de la Confédération Walter Turnherr. Une candidature n'est «pas opportune, compte tenu de la constellation politique actuelle», a-t-il indiqué mardi à Keystone-ATS.

L'actuel vice-chancelier, habitué des conférences de presse du gouvernement, avait dans un premier temps fait part de son intérêt pour le poste. Il précise dans un courriel être parvenu à cette conclusion «après mûre réflexion personnelle».

«Même si j'aurais eu du plaisir à mettre mes compétences au service du soutien du Conseil fédéral et des institutions dans cette nouvelle fonction, j'ai choisi avec mon parti de renoncer à me présenter à la succession de Walter Thurnherr», précise-t-il. Le Valaisan est membre du Parti socialiste.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la